Chants académiques 2024-2025 : L’ACAD-Togo lance la 2ème édition de son concours pour les jeunes du Grand Lomé

Lomé Actu, 06 septembre 2024- L’association Action Communautaire pour l’Appui au Développement (ACAD-Togo) a lancé le 05 septembre dernier la deuxième édition de son concours d’exécution de chants académiques pour l’année 2024-2025.

Sous la présidence de Claudine Akakpo, journaliste retraitée de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP), et entourée de ses collaborateurs tels que Lawson Thomas, en charge du secteur éducatif, Modeste Djahikpo, communicateur de l’association, et Edwige Akakpo, directrice adjointe, la cérémonie s’est déroulée en présence des médias et de nombreux invités.

La présidente a rappelé les principales missions de l’association, créée le 27 avril 2010, dont les interventions touchent à des domaines aussi cruciaux que l’éducation et la santé. Le thème central de cette deuxième édition est orienté vers « Le comportement civique à l’école », une thématique choisie pour sensibiliser les jeunes à l’importance des valeurs citoyennes dès le plus jeune âge.

Ce concours, gratuit et ouvert aux élèves des deux sexes âgés de 10 à 15 ans, mettra en compétition différents établissements scolaires publics et privés à travers des prestations en salle devant un large public. Contrairement à la première édition qui n’avait réuni que six établissements, cette nouvelle édition vise à élargir la participation à toutes les écoles des communes du Grand Lomé.

Pour assurer une meilleure représentativité et une dynamique compétitive plus forte, des phases d’élimination intermédiaires ont été introduites cette année, conduisant les meilleurs candidats jusqu’à la phase finale. Cette initiative entend non seulement développer les talents des jeunes élèves, mais aussi encourager un esprit de civisme et de responsabilité au sein des établissements scolaires.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !